RDC : le port en eaux profondes de Banana sera livré dans 18 à 20 mois, selon DP World
Le port en eaux profondes de Banana, situé dans la province du Kongo-Central, sera opérationnel dans un délai de 18 à 20 mois. C’est ce qu’a annoncé Jorge Rico, directeur général de DP World RDC, à l’issue d’une réunion tenue le lundi 16 juin entre le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, et une délégation de la société émiratie DP World.
Cette rencontre visait à faire le point sur l’état d’avancement du chantier. Plusieurs hauts responsables de la firme étaient présents, notamment le directeur général Afrique subsaharienne et le directeur général de DP World RDC.
« Nous avons achevé avec succès la première phase des travaux de dragage. Lors de notre réunion avec son excellence le vice-Premier ministre, nous avons présenté les étapes à venir pour les six à douze prochains mois. Tout est en ordre et nous espérons livrer ce projet dans les meilleurs délais. Une deuxième drague arrivera sur le site d’ici 30 à 40 jours pour poursuivre les travaux », a précisé Jorge Rico.
L’entreprise a également entamé les importations des équipements nécessaires aux grands travaux.